Maxwell reconduit sa campagne estivale de Trip Marketing “étapes détente” pour la 3ème année consécutive

C’est l’été, les habitudes de consommation changent : autre état d’esprit, envie de nouveautés, et surtout besoin de faire le plein de courses à l’arrivée dans les locations. Et si on profitait de la pause café des voyageurs pour leur faire découvrir une marque… de café ?

Cette opération de communication 360° est une reconduction pour Maxwell qui forte de deux expériences positives en 2015 et 2016 a souhaité continuer de profiter de cette fenêtre de tir unique pour faire découvrir sa marque.

Il faut dire que le dispositif a de quoi faire saliver les responsables marketing : avec cette opération de “Trip Marketing”, Maxwell va bien plus loin qu’une simple campagne de pub. Elle parvient, sur le même trajet, à toucher tous les sens des consommateurs : son message est d’abord diffusé sur le site VINCI Autoroutes et comme publicité sur les tickets de péage à l’entrée sur l’autoroute, puis en radio sur le 107.7 tout au long du trajet, où ce n’est pas une publicité produit qui est diffusée, mais l’annonce de l’opération gratuite sur les aires, renforçant encore un peu plus l’image d’accessibilité de la marque. Les consommateurs sont ensuite amenés à goûter directement et gratuitement le café Maxwell – grâce à un emplacement visible matérialisé avec des PLV aux couleurs de la marque

Au total, c’est jusqu’à 6 typologies d’interactions différentes entre la marque et sa cible, une opération marketing touchant les 5 sens, une campagne de marketing expérientiel à 360°, incomparable pour faire découvrir ce produit au bon endroit, au bon moment.

La marque est très inspirée par la thématique du voyage, RDV sur son site pour participer et gagner… un road trip aux USA : www.maxwellhouse.fr


Retour sur l’opération : Interview de Elisabète Vidal, chef de produit senior sur la marque.

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