Sampling en sortie d’aires : quand le trajet se transforme en cadeau

On est en road trip, week-end prolongé, il fait beau, et toutes les deux heures la pause s’impose. Classique.
Un moment de détente sur une aire du Sud de la France et hop ! surprise… des cadeaux ! C’est ça le contexte du Trip Marketing : permettre aux marques d’imprégner les esprits à un instant idéal en termes de mémorisation, quand on est détendu, quand aucune autre forme de publicité ne vient perturber ce moment direct entre nous et le produit à tester.

Sampling, testing, satisfying

Le sampling, ou échantillonnage en français a l’avantage de pouvoir directement faire tester le produit, et donc de convaincre par la preuve quand la publicité, elle, ne peut qu’être déclarative. Toujours gratuit, le sampling fait office de cadeau d’autant plus apprécié qu’il vient agrémenter un voyage, permettant ainsi d’associer la marque à ce moment de plaisir.

Un dispositif bien rôdé

Installé en sortie d’aires de service, très fréquentées (ici l’aire de Mornas et l’aire de Lançon-de-Provence), le dispositif est conçu clés en mains pour les marques qui souhaitent se faire connaître : les automobilistes sont guidés avant la sortie vers l’espace de distribution avec des drapeaux, et se voient remettre un cadeau par des animateurs briefés sur l’opération. Ainsi, les passagers prennent le temps du voyage pour découvrir ce qu’on leur a offert et ont tout le loisir de lire les supports de communication qui accompagnent les produits.

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Crédits photo : Maki Manoukian

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