L’avant gardiste Range Rover Velar en réalité virtuelle

Objectif de communication

Faire découvrir et tester le nouveau Range Rover Velar au plus grand nombre sans montrer le véhicule.

Dispositif Trip Marketing mis en place


Grâce à la réalité virtuelle, l’opération imaginée l’agence CLASSIC RENT est une réussite pour le lancement du nouveau véhicule.
Un conteneur aux couleurs de la marque, posé sur l’aire de Montélimar, une animation pour “voir” le véhicule comme si on y était, un configurateur, et évidemment un contact direct avec les commerciaux, bref, une opération de marketing contextuel qui n’a pas laissé indifférents les automobilistes de passage près de Montélimar.

L’aire de détente, c’est aussi un choix très stratégique quand on sait que pour 62% des français, l’achat d’un véhicule est générateur de plaisir… et de stress. Quel meilleur endroit, et quel meilleur moment, pour profiter au mieux de la décontraction des automobilistes pour leurs présenter une nouveauté ?

Sur cette animation, certains passionnés avaient même fait un stop spécialement à Montélimar après avoir entendu l’annonce de l’opération relayée à la radio. L’agence a renouvelé par deux fois l’opération quelques jours après la première session.

Leviers de Trip Marketing activés pour l’opération :

  • conception annonce radio
  • diffusion écrans radio 30”
  • asilage du contener et de l’animation

 

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Bénéfices


Après cette expérience, les automobilistes sont réceptifs à en savoir plus : quand le véhicule va-t-il sortir ? quelles sont ses performances ? Il est temps de laisser son adresse email pour en savoir plus.

L’aire d’autoroute, un lieu bien plus évident qu’on ne croit pour faire la promotion d’un véhicule.

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crédit photo Maki Manoukian