Ce week-end c’était Destination Céréales

Sur la route des vacances de printemps, petits et grands ont eu la bonne surprise de découvrir du 20 au 22 avril des animations ludiques proposées par Passion Céréales. Ils ont ainsi pu comprendre, toucher, ressentir cette véritable passion que souhaite transmettre la filière, en immersion totale dans l’univers des paysages céréaliers grâce à la réalité virtuelle et des animations à la découvertes des différents types de céréales. L’occasion pour les familles d’une pause amusante et pédagogique sur la route des vacances. Retour en images sur ce dispositif de Trip Marketing original.

Transmettre la passion des Céréales

Lancée en juin 2006, Passion Céréales est une association loi 1901, dont la mission est de faire connaître au grand public les céréales et les produits qui en sont issus. Au fil des saisons, elle fait découvrir le travail quotidien d’hommes et de femmes passionnés par leur métier et valorise la filière céréalière auprès du grand public français.

Le Trip Marketing : approche idéale pour la pédagogie

Pour développer la notoriété des céréales mais également apporter un discours pédagogique, l’association ne pouvait pas rêver conditions plus favorables : sur la route, un week-end de chassé-croisé des vacances scolaires d’avril, la cible “familles” est sur représentée (75% !). Avec un temps de pause moyen de 48 minutes et une évidente envie de détente, l’aire de service, c’est le lieu idéal pour proposer quelque chose de ludique, susceptible de divertir les enfants tout en leur apprenant quelque chose d’utile.

La filière a eu tout le loisir de profiter de la totale disponibilité et réceptivité de sa cible pour atteindre ses objectifs : faire découvrir la filière céréalière, ses métiers et ses produits, promouvoir l’application mobile “Destination Céréales” et inciter les vacanciers à la télécharger.

Toucher, sentir, voir, entendre… un dispositif multisensoriel

Une campagne sur le 107.7 Radio VINCI Autoroutes, média leader sur la route, a permis d’annoncer l’opération aux automobilistes sur leur trajet et de créer du trafic sur les animations déployées sur deux aires de services VINCI Autoroutes à Montélimar (A7) et Parcé-sur-Sarthe (A11). Sur place, un corner Destination Céréales permettait aux familles de découvrir les étapes de transformation à travers la reconstitution de la filière céréalière, de “deviner” les céréales développant ainsi le sens du toucher des enfants, et de s’immerger dans l’univers des paysages céréaliers grâce à un casque de réalité virtuelle !

50 000 leaflets ont été distribués et les familles ont été accompagnées dans le téléchargement et la découverte de l’application Destination Céréales, qui permet de poursuivre le voyage sur mobile, avec une démonstration sur iPad réalisée par l’équipe d’animation présente sur place.

Autres dispositifs sur mesure

Agence : Proteines

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crédit photos : Thomas Vaillant

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