Trip Marketing : tendances été 2019

Pour cet été les français ont la bougeotte !

Selon les résultats du 19e baromètre Ipsos/Europ Assistance 69 % des Français comptent partir cet été – un taux stable par rapport à l’an dernier – plus de la moitié d’entre eux, 56 % précisément, choisiront de rester dans l’Hexagone.

Tendance à retenir pour cet été 2019 …

Avec 23% des suffrages, la montagne et la campagne grignotent petit à petit les faveurs de ceux qui partent (5 points de plus)

« Cette poussée de la montagne et de la campagne s’accompagne d’une nouvelle tendance de vacances à étapes, analyse Emmanuel Legeron, directeur général adjoint d’Europ Assistance. Plutôt que de poser ses valises et de rester deux semaines au même endroit, de plus en plus de vacanciers ont la bougeotte. Ils s’arrêtent quelques jours en chemin pour prendre l’air au vert et multiplier ainsi les plaisirs sans se limiter au farniente sur la plage. »

* Étude réalisée du 18 mars au 10 avril par l’institut Ipsos auprès d’un échantillon de 12000 personnes en Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Autriche, Royaume-Uni, Suisse, Pologne et Portugal), aux Etats-Unis et au Brésil.

Un projet de Trip Marketing ?

Utilisation de mes données

Je souhaite également recevoir d’autres informations vous concernant.